750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des repas non prise de tête
30 mai 2013

Alors qu'est ce qu'on mange ce soir?

Ca y est, on y est!

18h45 je rentre juste du travail, les enfants sont fatigués et on doit manger dans 30 à 45 minutes!

Alors regardons ce qu'il y a dans le frigo en sachant qu'en fin de semaine il commence à être vide.

Verdict: je viens de sortir des 3 courgettes, 3 oeufs, du fromage rapé, des lardons, une pate feuilleté du lait et de la creme fraiche. 

Eh bien voila une tarte courgettes lardons s'impose!

Je mets le four à chauffer à 200 degrés en chaleur tournante (ça cuit plus vite)

Vite laver et couper les courgettes et le mettre dans une grande poele anti-adhésive à feu moyen pour les cuire (ne surtout pas couvrir ou elles vont faire la purée)  Je viens de voir que j'ai des oignons congelés j'en mets une bonne poignée en même temps que les lardons vers la fin de la cuisson.

Dans un bol je mélange le reste des ingrédients (je rajoute 1 c à s de farine elle absorbera le surplus d'humidité pendant la cuisson). j'étale la pate je répartis les courgettes lardons je soupoudre d'un peu de fromage rapé et je verse l'appareil. Voilà au four pendant 30 minutes. (j'ai mis le minuteur comme ca je suis tranquille) on est juste dans les temps.

Voila un repas complet à servir si l'on veut avec une salade.

En attendant je peux passer du temps avec ma famille. C'est le plus important.

Publicité
Publicité
Commentaires
des repas non prise de tête
Publicité
Archives
Publicité